Easyjobber - Le logo officiel

Connexion

ou

Pas encore de compte Easyjobber ? Inscription

Formation / Conseils pour protéger votre argent de l'inflation en 2022

Conseils pour protéger votre argent de l'inflation en 2022

Easyjobber - Le logo officiel
Easyjobber Mis à jour le 10 Mai 2022

L'inflation est une menace économique très réelle qui peut faire perdre de la valeur à votre argent au fil du temps. Tout le monde s'attendait à une hausse des prix alors que la vie revenait à la normale après la pandémie, mais il semble que cette situation soit moins temporaire que beaucoup l'espéraient.

Le coût de la vie augmentant rapidement, il est important de garder la tête froide. Pour vous aider pendant une période comme celle-ci, nous partageons avec vous des conseils pour protéger votre argent et vos investissements des pressions inflationnistes. Lisez cette article pour savoir comment vous pouvez préparer vos finances.

Pourquoi l'inflation affecte-t-elle votre argent et vos investissements ?

L'inflation signifie que les choses deviennent plus chères. Lorsque cela se produit, cela signifie une baisse de la valeur de la monnaie donc il vous faudra plus d'euros pour acheter vos produits et biens de tous les jours.

Ainsi, à mesure que l'inflation augmente, votre argent perd de la valeur. Lorsque le chiffre d'inflation annuel est publié, une bonne façon de matérialiser cette inflation est de prendre le nombre et de placer un signe moins devant. Ainsi, si l'inflation annuelle est de 5 %, vous devez y voir un rendement de -5 %. Votre argent ne peut acheter que 95% de ce qu'il pouvait un an auparavant, voici la véritable définition de l'inflation.

Vous pensez peut-être qu'avec des taux d'intérêt bas, la solution la plus simple consiste simplement à investir tout votre argent dans des actions et des actions. Ce n'est pas le cas. L'inflation peut avoir un impact très varié sur les actifs. Vous devez donc vraiment réfléchir attentivement à tout mouvement potentiel de lutte contre l'inflation.

Comment se prémunir contre l'inflation en 2022 ?

Il y a toujours de la lumière au bout du tunnel et il existe des mesures que vous pouvez prendre pour essayer de vous protéger contre les pouvoirs maléfiques de l'inflation. Voici, des idées simples de nos experts Easyjobber pour vous aider à lutter contre l'inflation.

1. Méfiez-vous de détenir trop d'argent liquide

Comme nous l'avons mentionné, l'argent peut être l'une des plus grandes victimes de la guerre dans un environnement économique où les prix augmentent.

Donc, la première chose que vous devriez faire est de regarder sur combien d'argent vous êtes assis. Demandez-vous si vous avez besoin d'y accéder immédiatement. C'est toujours une bonne idée de garder un fonds d'urgence décent, mais quoi qu'il en soit, vous devriez réfléchir à différentes façons de mettre cet argent au travail.

Vos objectifs seront uniques à votre situation. Mais la première étape consiste à voir si votre argent risque de suffoquer à cause de l'inflation.

2. Retirer de l'argent des comptes courants à faible taux d'intérêt

La prochaine étape consiste à commencer à faire quelque chose avec l'argent excédentaire à risque. Même les meilleurs comptes d'épargne offrent des taux d'intérêt qui sont loin du taux d'inflation. Cependant, obtenir une sorte de rendement est mieux que rien, et cela réduit l'impact de la hausse des prix.

Donc, si vous détenez beaucoup d'argent dans votre compte courant et que vous n'avez pas besoin d'utiliser cet argent de sitôt, vous devriez envisager de le déplacer quelque part en payant au moins des intérêts. Cela pourrait être par le biais d'un compte d'épargne ordinaire, ou si vous êtes en mesure de verrouiller cet argent pendant une période, une obligation à taux fixe pourrait être une décision judicieuse.

3. Investissez dans l'or

Vous avez peut-être entendu des gens parler de l'or récemment. En effet, l'or a joué un rôle clé en tant que couverture mondiale contre l'inflation au fil des ans et des siècles.

L'or est une marchandise finie et opère en dehors du système financier normal. Ainsi, ses mouvements de prix ne sont pas nécessairement liés à ce qui se passe dans le reste de l'économie et à la hausse du prix des marchés financiers.

Garder au moins une petite quantité d'or dans votre portefeuille peut aider à stabiliser le navire lorsque les vagues se brisent tout autour de vous.

Nous vous conseillons l'or pur 999.9 en provenance de Suisse qui est revendable n'importe où et n'importe quand.

4. Rechercher d'autres produits

L'or n'est pas le seul produit qui peut être une couverture utile. D'autres métaux précieux offrent des opportunités intéressantes pour les investisseurs avisés. Il n'y a pas que les pirates qui aiment l'argent !

Les mouvements de prix ne sont pas toujours intéressants à court terme, mais à long terme, ils peuvent jouer un rôle fonctionnel dans votre stratégie d'investissement. Vous n'avez pas non plus à vous arrêter au butin des pirates. Il existe de nombreuses autres matières premières, telles que le pétrole, les produits agricoles et les métaux industriels (comme le cuivre).

Si vous souhaitez investir dans ce genre de domaines, vous pouvez le faire directement ou en utilisant des fonds d'investissement. Mais pour avoir accès à tous les marchés disponibles, vous aurez besoin d'un compte de négociation d'actions de premier ordre (Brokers en ligne) qui vous permet d'investir dans des actifs alternatifs.

5. Investissez en vous et soyez le meilleur dans ce que vous faites

Investir dans votre propre talent est l'un des meilleurs moyens de maintenir votre pouvoir d'achat dans le temps.

Envisagez d'étoffer votre CV en acquérant une nouvelle compétence ou un nouveau diplôme grâce à des formations. Augmenter votre valeur auprès de votre employeur ou de votre entreprise vous aidera à obtenir votre juste part de revenus au fil du temps.