Connexion

ou

Pas encore de compte Easyjobber ? Inscription

Comment perdre du poids : les 10 règles à respecter

1 - Votre pire ennemi : le grignotage
Grignoter ne satisfait que ponctuellement et fatigue l’organisme maintenu en phase de digestion. De plus les aliments grignotés généralement fournissent un nombre de calories important.

2 - L’eau : Il faut absolument vous habituer à boire quotidiennement 1 litre 1/2 d’eau afin de maintenir en forme. Boire suffisamment va permettre de drainer votre organisme de garder une silhouette plus fine, un corps ferme et hydraté. L'eau est aussi un idéale coup faim.

3 - La faim : En cas de faim on peut avoir recours à des fruits ou à des biscuits secs qui sont faibles en graisse et calorie. On peut aussi consommer des légumes crus (mais cela n’est pas très agréable). Le verre d’eau peut aussi calmer la faim.

4 - Sauter un repas
Sauter un repas est une grave erreur lorsqu'on souhaite perdre durablement du poids. L’organisme qui souffre de ce manque d’approvisionnement stockera davantage les éléments énergétiques sous forme de graisse lors du repas suivant. Ainsi, beaucoup de gens ont pris du poids parce qu’ils ne se nourrissaient qu’une fois par jour ou de manière aléatoire. Il est donc important de faire au moins 3 repas par jour avec un décalage minimum de 3 heures entre chaque repas.

5 - Le sel
Il limiter votre apport sel journalier dans vos repas. En parallèle avec l’eau, le sel est généralement craint. S’il est vrai qu’il « fixe » l’eau, il reste néanmoins indispensable aux échanges d’eau de nos cellules. Pour mincir il faut surveiller votre quantité de sel pour favoriser la diurèse et parce qu’il excite l’appétit, mais en aucun cas le supprimer, sous peine de provoquer des carences.

6 - Le sucre
Pour maigrir il n’y a pas besoin de supprimer entièrement ses apports en glucides (sucre). Une privation légère, soit environ 20% de glucides en moins à ses repas, permet déjà de maigrir au rythme de plusieurs kilos par mois.

7 - L’équilibre du repas
Il est fondamental de consommer à chaque repas protides, lipides, glucides, vitamines et calcium. C’est à cette condition que l’on pourra perdre du poids dans les meilleures conditions physiques et psychologiques.

8 - Faire du sport
Faire du sport est essentiel lorsque vous êtes dans un processus d'amaigrissement. Le sport est la meilleure façon de perdre du poids et permet d'avoir un corps ferme et tonique. Vous pouvez ainsi faire du sport chez vous, dans une salle de sport ou faire appel à un coach sportif personnel

9 - Prendre le temps de manger : Même si la ration est peu importante, il est fondamental de marcher correctement. En effet, manger vite ne calme pas l’appétit, car la satiété ne survient que quelques minutes après le début du repas. Couper les aliments en petits morceaux, macher, et marquer une pause entre 2 bouchées, permet de calmer l’appétit. Le plus de repas durera longtemps plus votre cerveau s'habituera à consommer de faibles rations.

10 - Cuisiner vos plats
Pour qu’un régime alimentaire soit poursuivi, il faut qu’il soit agréable. Modifier son alimentation c’est aussi s’intéresser à une nouvelle façon de cuisiner. Les plats achetés dans le commerce contiennent beaucoup de sel et de glucides. Afin de limiter cet apport la meilleure solution est de cuisiner des plats équilibrés.

Tableau d’interprétation de l’IMC (Indice de Masse Corporelle)

La formule de l’IMC : IMC = Poids / Taille²

Résultat d’IMC Interprétation de l’IMC
IMC < 16.5 Dénutrition
16.5 < IMC < 18.5 État de maigreur
18.5 < IMC < 25 Corpulence normale
25 < IMC < 30 Surpoids
30 < IMC < 35 Obèsité modérée
35 < IMC < 40 Obèsité sévère
40 < IMC Obèsité morbide
Pourquoi pas trouver un coach minceur pour vous aider à perdre des kilos rapidement ?