Secretariat juridique droit des societes

À réaliser avant le 15 Juin 2024

Informations

Juriste expérimentée en droit des affaires, je suis spécialisée en droit des sociétés (secrétariat juridique), m&a, gouvernance (plus de 10 années d’expériences professionnelles) et en secrétariat classique (retranscription audio etc.…).

je propose mes services pour vous accompagner sur des structures de toute forme et toute taille de la pme familiale aux grands groupes de sociétés (sa, sas, sasu, sarl, eurl, sci).


i. rédaction d’actes inhérents à des opérations courantes et exceptionnelles tout en garantissant le respect des règles législatives et statutaires.

• -sécurisation des opérations de création de sociétés (civiles, commerciales, immobilières, agricoles, professionnelles) en france et à l’étranger : analyse, étude de faisabilité, rédaction et modifications statutaires.
• -approbation des comptes annuels (dépôt de vos comptes dans les délais réglementaires).
• -convocation et organisation de vos conseils d’administration, assemblées générales, tenue de vos registres sociaux, etc.
• -acquisition et cession de fonds de commerce
• -acquisition et cession de droits sociaux
• -transformation de sociétés
• -changement de dirigeant / nomination de dg ou de commissaires aux comptes
• -transfert de siège social
• -modification de dénomination sociale
• -cession de part sociales, d’actions
• -transformation de sociétés
• -modification du capital social
• -mise en sommeil
• -dissolution / liquidation
• -transmission universelle de patrimoine / fusion
• -location gérance
• -ingénierie sociétaire
• -pactes d’actionnaires
• mise en œuvre de garantie d’actifs et de passif
• opérations sur capital
• actionnariat des salariés
• dissolution, liquidation de la société


ii. réalisation de l’ensemble des démarches auprès des différents organismes
(service de l’enregistrement, guichet unique, greffe, chambre des métiers …) afin que les décisions soient opposables aux tiers.


iii. je peux vous accompagner également dans vos différents besoins qu’ils soient
ponctuels ou réguliers en matière de retranscription audio de l’ensemble de vos documents (courriers, requêtes, assignation, conclusions, dossier de plaidoiries, rapports, constat …) forte d’une expérience en cabinet de plus de 15 ans.

Les offres en cours (0)

Aucune offre pour ce job.