Comment utiliser tik tok pour le business

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Easyjobber Mis à jour le 22 Mars 2022

Si vous dirigez une entreprise, il y a de fortes chances que vous utilisiez les réseaux sociaux à des fins de marketing. En 2022, on estime que près de 4 milliards de personnes utiliseront les réseaux sociaux dans le monde (Facebook, Instagram, Twitter...) - un nombre qui augmente régulièrement chaque année - ce qui rend les réseaux sociaux mûrs avec l'opportunité pour les entreprises d'atteindre leur clientèle cible.

TikTok, est l'application de réseaux sociaux à succès que tout le monde parle et qui a récemment explosé. L'application a été décrite comme une fusion de Vine, Twitter et Instagram, permettant à 1 milliard d'utilisateurs actifs mensuels de créer de courtes vidéos avec des filtres et des fonctionnalités RA (Réalité Augmentée).

Bien que TikTok ait été adopté très tôt par les adolescents, il n'a cessé de gagner l'attention des jeunes adultes (près de 70 % de ses utilisateurs actifs ont moins de 40 ans), ce qui en fait une cible de choix pour toutes les marques.

Avec la popularité toujours croissante du marketing d'engagement, TikTok est une excellente plate-forme permettant aux entreprises de faire de la publicité.

Comment fonctionne Tik Tok ?

TikTok repose principalement sur le partage de courtes vidéos : play-back, danse, humour, etc. En soi, elle est assez proche d’Instagram ou encore de Snapchat dont elle reprend les principes de base, avec ses particularités en y ajoutant des morceaux de musiques libres de droits et accessibles à tous.

"Pour qu'une entreprise réussisse sur TikTok, elle doit d'abord être active sur TikTok", a déclaré M. Prasad, fondateur de Tinysponsor

Sur Tik Tok, gardez à l'esprit que l'authenticité est la clé...Vous devez créer du contenu qui correspond l'image de votre marque.

La publicité sur Tik Tok

TikTok prend en charge plusieurs types de publicités : TopView Ads, In-Feed Ads, Brand Takeover Ads, Branded Effects et Branded Hashtag Challenges. Chacun contribue à un objectif différent et aura un résultat différent en fonction du type de campagne que vous réaliserez.

Annonces TopView (annonces de tête)

Les annonces TopView sont placées en haut du flux TikTok d'un utilisateur lorsqu'il ouvre l'application, et elles peuvent durer jusqu'à 60 secondes. Comme il s'agit du type d'annonce le plus important proposé par TikTok, il s'agit d'un outil marketing clé qui peut attirer l'attention des consommateurs et accroître la notoriété de la marque.

Annonces In-Feed

Les publicités In-Feed agissent de la même manière que les publicités Snapchat ou Instagram. Elles jouent en plein écran, sont désactivables et durent 60 secondes ou moins (bien que la durée idéale soit de 15 secondes). Ils apparaissent dans le flux ForYou d'un utilisateur. Vous pouvez mesurer le succès d'une campagne grâce au suivi des clics, des impressions, du taux de clics (CTR), des visionnages de vidéos et des engagements.

Effets de marque

Vous pouvez créer des effets de marque (par exemple, des jeux, des autocollants, des filtres, des effets spéciaux) que les utilisateurs peuvent appliquer dans leurs vidéos. C'est un moyen facile de promouvoir votre marque avec un minimum d'effort. Ces expériences interactives sont également un excellent moyen de devenir virales.

Défis de hashtag de marque

Les entreprises peuvent faire des défis de hashtag, où vous créez un hashtag et un objectif final ou un prix pour les participants. Par exemple, DreamWorks a organisé avec succès un défi de hashtag pour promouvoir son émission Netflix où le studio a invité les utilisateurs de TikTok à créer une vidéo d'eux-mêmes dansant sur la chanson thème de l'émission et à la publier sous le hashtag #SpiritRidingFree. La campagne a atteint plus de 34,4 millions d'utilisateurs, avec plus de 2,6 millions d'engagements et plus de 4,3 millions de vues vidéo combinées.

C'est un excellent exemple d'une entreprise qui reconnaît la valeur de mener une campagne sur TikTok par rapport à une autre plate-forme sociale, car Spirit Riding Free est une émission pour enfants et la base d'utilisateurs de TikTok est plutôt jeune. Il disposait d'une excellente base démographique pour sa campagne, ainsi que d'un style de campagne adapté à la plate-forme.

Conseils d'utilisation de TikTok pour les petites entreprises

TikTok est un précieux outil de marketing sur les réseaux sociaux et peut être facilement adopté par pratiquement toutes les entreprises (petites et grandes). Lorsque vous utilisez TikTok pour votre entreprise, voici nos conseils pour avoir les meilleurs engagements :

1 - Examinez les tendances courantes parmi les utilisateurs de votre public cible

Cette stratégie peut être utilisée sur n'importe quelle plate-forme de médias sociaux (Facebook, Instagram, Twitter...), mais elle est particulièrement utile pour TikTok. Recherchez votre public cible pour voir avec quel type de contenu les intéresse et utilisez ces connaissances pour influencer le type de TikToks que vous créez.

2 - Participez aux défis TikTok.

Un moyen simple d'augmenter l'engagement et la visibilité est de participer aux défis TikTok. Découvrez quelles chansons ou activités sont à la mode et créez votre propre version de marque à publier sur votre TikTok. Cela peut non seulement augmenter votre visibilité, mais aussi vous faire paraître plus proche et plus terre-à-terre.

Les jeunes générations aiment soutenir les marques auxquelles elles se connectent. Participer à des défis peut vous aider à vous connecter à votre public à un niveau réel, en particulier si votre groupe démographique cible est constitué d'adolescents ou de jeunes adultes. N'oubliez pas que lorsque vous publiez une vidéo de défi, assurez-vous d'inclure les hashtags pertinents pour augmenter vos chances de se retrouver sur les pages ForYou des gens.

3 - Publiez votre emplacement

L'emplacement peut être un facteur clé de la notoriété de la marque, en particulier pour les petites entreprises locales. Parlez de votre emplacement dans vos vidéos et incluez l'emplacement dans votre légende et votre hashtag. Cela aidera les gens de votre région à trouver votre entreprise. Il peut également être utile de créer des vidéos uniques à votre région. Cela rendra votre produit ou service plus accessible aux locaux.

Avantages de TikTok pour les petites entreprises

TikTok peut être très bénéfique pour votre entreprise si vous l'utilisez de manière stratégique. Cela vous donne la possibilité de créer un contenu diversifié et engageant qui apparaîttra comme authentique pour vos consommateurs.

Portée du public : TikTok est l'une des plateformes de médias sociaux les plus utilisées, rejoignant les rangs des poids lourds comme Facebook, YouTube et Instagram. Il compte 1 milliard d'utilisateurs mensuels actifs dans 141 pays ce qui signifie des milliards yeux potentiels qui atterrissent sur l'une de vos publicités. Ce qui en fait une plateforme marketing attrayante pour les entreprises qui souhaitent toucher un large public.

Engagement des consommateurs : les utilisateurs ne font pas que télécharger l'application ; ils interagissent activement avec le contenu sur TikTok, ce qui se traduit par un niveau d'engagement élevé. L'utilisateur moyen passe 858 minutes par mois sur l'application, et ce nombre augmente considérablement d'année en année. Ceci, accompagné des algorithmes de livraison uniques de TikTok, vous donne la possibilité de voir un engagement élevé de la marque.

Opportunité créative : les marques sur TikTok prospèrent avec un contenu fantaisiste et divertissant. Cela vous permet d'explorer différents aspects de votre entreprise, tels que ce qui vous rend amusant et intéressant).