Easyjobber - Le logo officiel

Connexion

ou

Pas encore de compte Easyjobber ? Inscription

Comment retirer de la mousse sur du beton

Easyjobber - Le logo officiel
Easyjobber Mis à jour le 14 Oct 2022

Enlever la mousse des surfaces en béton

Mousse sur béton

La mousse sur les murs et les sols en béton peut être dangereuse sur les allées et le pavage. Voici quelques conseils d'entretien pour vous assurer que vos surfaces en béton sont belles et fonctionnent bien pendant les saisons plus froides. Si vous avez une grande surface à couvrir, nous avons également des informations sur notre service de nettoyage Easyjobber - utilisé pour garantir que votre béton reste à son meilleur tout au long de l'année.

Bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est quelque chose que la plupart des ménages ont au fond du placard et cela fonctionne bien lorsqu'il est utilisé sur de la mousse, bien qu'il soit préférable de l'utiliser les jours secs. Saupoudrez simplement sur la surface affectée et balayez tous les restes après vingt-quatre heures.

Lavage à pression

Les nettoyeurs haute pression sont l'un des moyens les plus rapides d'éliminer la mousse des surfaces en béton. À l'aide de l'appareil, de l'eau à haute pression est pulvérisée sur les zones touchées, éliminant la croissance moussue et la saleté, laissant les surfaces propres et sûres pour l'hiver.

Eau bouillante

Une méthode rentable pour enlever la mousse des surfaces en béton consiste à verser de l'eau bouillante sur la zone, en particulier les parties qui sont affectées par d'autres croissances indésirables. Après avoir appliqué généreusement de l'eau bouillante sur la zone (en prenant soin de la manipuler en toute sécurité pour éviter de brûler), frottez la zone avec une brosse dure et utilisez un tuyau pour laver les débris moussus.

Mélange vinaigre/eau

Si vous avez des marques de mousse tenaces, un mélange moitié-moitié de vinaigre et d'eau peut être efficace pour éliminer les taches gênantes et constitue un autre moyen économique d'éliminer la mousse des surfaces en béton. Le vinaigre blanc est le meilleur à utiliser et peut être mélangé dans un flacon pulvérisateur pour se répandre rapidement et facilement sur de larges surfaces.

Mélange eau de javel/eau

Une manipulation sûre et expérimentée est indispensable lorsque vous travaillez avec des produits à base d'eau de Javel, même l'eau de javel domestique qui peut encore être nocive pour la peau et les surfaces. Mélangez soigneusement une solution diluée d'eau et d'eau de Javel en une partie, tout en portant des gants de protection. Vaporisez ce mélange sur la zone, en prenant soin d'éviter les zones herbeuses ou les matériaux que vous ne souhaitez pas endommager. Après quelques minutes, brossez et arrosez la zone. Dans la mesure du possible, utilisez de l'eau de javel conçue pour lutter contre la mousse tout en restant sans danger pour l'environnement.