Conseils pour peindre son plafond

Easyjobber - Le logo officiel
Easyjobber Mis à jour le 21 Oct 2022

Protéger votre pièce des traces de peinture

C’est l’une des parties qui semble fastidieux. En effet, il est nécessaire de protéger l’espace que vous souhaitez peindre afin éviter de tâcher vos meubles et votre sol. Nous vous conseillons de sortir le maximum de meubles de la pièce, couvrir d’une bâche plastique spéciale peinture les meubles que vous pouvez sortir et de protéger votre sol.

Nettoyer votre plafond

Pour un rendu parfait, il est indispensable de nettoyer le plafond pour que la poussière ne se mélanger pas à la peinture. Nous vous conseillons d’utiliser une éponge humidifiée avec de l’eau savonneuse. Pour combler les trous / fissures et éviter les imperfections, vous pouvez boucher les trous avec de l’enduit de rebouchage.

Réaliser une sous-couche avant peinture

Sur certains supports on peut théoriquement s'en passer, comme lorsque par exemple vous repeignez sur une ancienne peinture où il suffirait de lessiver pour dégraisser le support.

Gardez en tête que dans plus de 90% des cas la sous-couche va vous permettre de gagner du temps, d'économiser de l'argent (une sous-couche est souvent moins chère qu'une peinture) et d'avoir une meilleure solidité et aspect de finition.

Acheter une peinture

Un bon travail passe par des outils adaptés : choisir le bon matériel de peinture permet de travailler plus efficacement afin d'obtenir le meilleur résultat possible. Si vous souhaitez rénover et peindre votre plafond comme un pro, l'une des solutions les plus efficaces pour transformer votre quotidien est d'opter pour des travaux de peinture.

Il vous faudra acheter du matériel pour peindre efficacement : un pinceau-brosse rond, un pinceau plat pour les contours, un bac à peinture et une grille pour bien répartir la peinture sur le rouleau, du ruban de masquage et de la bâche plastique.