Comment vendre sur Amazon et être rentable

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Easyjobber Mis à jour le 17 Avr 2022

L'un des plus grands avantages que vous avez aujourd'hui lorsque que vous êtes entrepreneur, c'est que vous n'avez plus besoin de tout comprendre et apprendre par vous-même. Il existe de nombreux outils et ressources pour vous guider comme des forums communautaires pour poser des questions, partager des conseils, écouter des histoires et des exemples d'entreprises en ligne rentables à suivre.

En outre, vous pouvez tirer parti de nombreuses plates-formes en ligne vente pour rendre le démarrage de votre entreprise rapide et facile. En effet, vous pouvez commencer à vendre vos produits sans avoir besoin de créer votre propre site Web, boutique en ligne ou site de commerce électronique. En fait, ces services tiers pourraient constituer la base de votre entreprise à long terme.

La plate-forme de vente en ligne incontestée est Amazon, elle représente près de 39 % de toutes les ventes au détail du commerce électronique en 2021, à plus de 265 milliards d'euros, et continue de croître en 2022. D'ici 2026, les analystes prévoient que le chiffre d'affaires global d'Amazon doublera. Au fil des ans, l'ancien libraire est devenu un détaillant en ligne dominant, vendant de tout, du papier toilette aux chaussures de tennis en passant par l'électronique haut de gamme.

En plus du commerce de détail, Amazon s'est diversifié dans plusieurs secteurs. Il dispose de son propre service de streaming de divertissement via Amazon Prime, proposant des émissions, ainsi que ses propres films et séries. Amazon c'est aussi hardware comme les tablettes Kindle et des livres électroniques ou ses différents abonnements.

Comment commencer à vendre sur Amazon

Une fois que vous avez pris la décision de vendre vos produits via Amazon, il est temps de vous occuper des formalités. Vous devrez créer un profil de vendeur, ajouter vos produits et attirer des clients. Amazon propose des guides pour vous guider à chaque étape, mais vous pouvez vous attendre à ce qui suit :

Choisissez un plan qui vous corespondra le mieux, soit par le plan de ventes individuelles, soit avec le système d'abonnement avec le plan professionnel.

Décidez d'une stratégie, qu'il s'agisse de vendre votre propre marque ou d'en revendre d'autres.
Créez un compte vendeur, où vous pourrez identifier votre entreprise et rationaliser les processus de paiement.
Ajoutez vos produits, avec des descriptions détaillées et toutes les spécifications techniques requises.
Fixez les prix et attirez les clients grâce à l'un des nombreux modules complémentaires marketing d'Amazon.
Vous devez appartenir à l'une des 70 catégories présentes sur Amazon pour être un vendeur tiers. Certaines des catégories sont plus rentables comme les vêtements, les soins de santé, les produits de beauté, les produits pour bébés, les bijoux, les articles pour la maison et le jardin, les téléphones portables et les appareils électroniques... Mais vous ferez face à la concurrence d'autres vendeurs. C'est à vous de trouver la catégorie qui développera le mieux votre activité.

Le moyen le plus simple de vendre sur ce site est de devenir un vendeur Amazon FBA

Cela signifie que toutes vos commandes sont "Fulfillment by Amazon" . En d'autres termes, Amazon gère l'expédition, la livraison et, le cas échéant, les retours et les remboursements ou les échanges. Vous n'avez pas non plus à conserver ou à gérer l'inventaire. Vous envoyez simplement vos articles (que vous avez achetés en gros) à l'un des nombreux entrepôts d'Amazon à travers le pays. Ensuite, chaque fois que quelqu'un passe une commande, les entrepôts agissent comme intermédiaire pour recevoir la commande et l'expédier pour vous.

C'est un modèle commercial pratique qui vous permet de vous concentrer sur le marketing et d'augmenter vos revenus nets.

Comment être rentable en tant que vendeur Amazon

Gardez à l'esprit que même si Amazon facilite le processus de vente, vous devrez tout de même travailler pour que vos produits se vendent. Afin de gagner beaucoup d'argent en tant que vendeur Amazon, il y a quelques points à garder à l'esprit.

Soyez un marketeur proactif

Tout d'abord, vous ne pouvez pas simplement répertorier vos produits sur Amazon et espérer ensuite que suffisamment de personnes tomberont dessus. Vous devez commercialiser votre entreprise sur les réseaux sociaux, sur votre blog, en envoyant des e-mails à votre réseau ou toute autre méthode adaptée à votre produit. Vous pouvez également intégrer des outils et des applications conçus pour améliorer l'engagement des utilisateurs avec votre produit, comme des chatbots ou des sondages. Vous pouvez choisir de créer un compte de réseau social unique juste pour votre produit et d'attirer des abonnés avec des concours ou des promotions. Marquez votre produit dans des images attrayantes et ajoutez des liens vers votre page Amazon Seller.

Choisissez le bon créneau

Lorsque vous dirigez une entreprise sur Amazon, vous devez vendre des produits qui intéressent réellement les gens. Il est important de rester informé des tendances de votre secteur et de le refléter dans la présence en ligne de votre entreprise.

Si vous avez déjà un produit ou une entreprise complète, vous avez probablement passé un certain temps à développer sa valeur et connaissez votre acheteur cible. Si vos offres appartiennent à l'une des catégories populaires d'Amazon, vous avez une longueur d'avance pour trouver le bon public. Mais si votre produit est obscur, vous pourrez peut-être améliorer sa visibilité (et ses ventes) en le liant à une catégorie plus populaire.

Pour un succès financier à long terme, vous voudrez vous concentrer sur des produits sur des marchés toujours solides, comme la perte de poids, la santé naturelle, le développement personnel, le yoga, l'électronique grand public, les articles pour bébés et autres. Un bon moyen d'évaluer un marché rentable est de vérifier Amazon lui-même : quels sont les best-sellers ? N'oubliez pas que c'est une bonne idée de rester dans un grand marché grand public qui continuera d'avoir une demande pour les années à venir.

Soyez compétitif et connaissez vos concurrents

Il est toujours avantageux de voir ce que font les autres dans votre créneau. Voyez comment ils fixent le prix de leurs produits, quel type de marketing ils utilisent, comment ils présentent et décrivent leurs produits, à quelle fréquence, ils proposent de nouveaux produits. Même si votre boutique Amazon se porte bien, rien ne garantit qu'elle le restera. Pour éviter la stagnation et rester rentable, il est essentiel de suivre le marché.

Une excellente façon de faire des études de marché, en particulier sur Amazon, est de lire les avis positifs et négatifs des clients. Découvrez ce que les gens détestent et ce que les gens aiment de certains produits, puis assurez-vous de répondre à ces besoins et d'éviter les pièges.

Maximiser les bénéfices

Vous pourriez commencer petit avec un seul produit sur Amazon, et si vous avez de la chance, cela pourrait être le coup gagnat. De manière réaliste, si vous voulez vraiment gagner de l'argent, vous devrez vous développer pour vendre toute une gamme d'articles. Encore une fois, étudiez le marché pour voir ce qui se vend bien et appliquez ce que vous apprenez à votre entreprise pour créer des produits supplémentaires ou d'accompagnement.

L'opportunité pour les vendeurs tiers d'Amazon

L'une des caractéristiques les plus subtiles du modèle commercial d'Amazon est qu'il permet aux gens de vendre des produits sur son site, ce qui signifie que vous pouvez profiter de la portée et de l'influence considérables de cette marque. Depuis 2006, ils proposent cette opportunité dans le cadre de la « vente à des tiers »

Même si vous avez déjà votre propre site Web et votre propre boutique de commerce électronique, vous voudrez peut-être envisager d'étendre votre distribution à Amazon. Vous serez en mesure d'atteindre plus de clients potentiels et d'augmenter les ventes des nouveaux clients qui pourraient se méfier des achats sur un site Web moins connu.

C'est une opportunité lucrative - les ventes à des tiers représentent des milliards de ventes chaque année. Vous pouvez prendre une part de ce gâteau et gagner votre propre revenu à cinq ou six chiffres en tant que vendeur Amazon.

Et c'est facile aussi. En utilisant le tableau de bord "Seller Central" d'Amazon, vous serez en mesure de gérer une entreprise en ligne sans votre propre site Web et en laissant Amazon gérer tout le "gros travail". Présence médiatique - assurez-vous simplement d'envoyer des acheteurs potentiels vers votre page Amazon.)

Les avantages de vendre sur Amazon
Les gros avantages d'être un vendeur Amazon :

Trafic : pour chaque mois en 2020, Amazon.com a été visité plus de 2 milliards de fois, et certains mois, c'était plus. Bien sûr, tous les visiteurs ne seront pas à la recherche de votre produit, mais vous serez dans une position privilégiée. pour ceux qui recherchent des produits dans votre créneau et sont prêts à acheter. Comme mentionné ci-dessus, cela peut être un excellent moyen d'atteindre de nouveaux clients.

Vitrines prêtes à l'emploi : en utilisant la plateforme de vente d'Amazon, vous n'aurez pas à vous soucier de la configuration d'un site Web d'achat en ligne.Vous pouvez simplement intégrer vos produits dans des modèles existants pour une fonctionnalité maximale et un affichage rapide.

Expédition et traitement : plutôt que d'acheter des fournitures postales et de créer des procédures d'expédition à partir de rien, vous pouvez suivre l'activité de dépôt en ligne pour laisser les systèmes d'Amazon gérer les commandes, la livraison, etc. Fidélisation de la clientèle : L'un des plus grands obstacles auxquels est confronté tout nouvel entrepreneur Internet est de faire en sorte que les prospects leur fassent suffisamment confiance pour acheter quelque chose. Lorsque vous opérez sous l'égide d'Amazon, il existe déjà un niveau de confiance intégré.

Si vous cherchez à compléter vos ventes en ligne, il existe un moyen de vous payer deux fois. En rejoignant le programme Club Partenaires Amazon , vous pouvez inclure des liens d'affiliation vers vos propres produits dans votre marketing. Ainsi, lorsque quelqu'un achète votre produit, vous obtenez non seulement le profit de cette vente, mais également la commission de recommandation.

Prochaines étapes vers le succès du vendeur Amazon

Vendre sur Amazon est un excellent moyen pour les nouveaux entrepreneurs en ligne de se lancer sur ce marché. Cela simplifie la vente en ligne. Laissez quelqu'un d'autre faire le travail difficile d'expédition et de gestion des stocks pour vous. Et mettez une marque de confiance à votre service.